Eurozapping : la Toscane sous les eaux, accident de train en Suisse

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce lundi 11 septembre.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des inondations meurtrières font polémique en Italie. Spectacle de désolation après une nuit d'intempéries à Livourne, en Toscane. Au moins six personnes sont mortes noyées. Deux sont toujours portées disparues. Ce lundi, les habitants sont en colère. La violence de ce phénomène météorologique n'avait pas été anticipée.

Trente blessés dans un train en Suisse. L'accident a eu lieu ce lundi matin dans le centre du pays. Cinq wagons ont été percutés par une locomotive lors d'une manœuvre. Sa vitesse, 20 km/h, a limité la puissance du choc. Dans les wagons, les voyageurs, dont une vingtaine de collégiens, ont été blessés, mais aucune des victimes n'est en danger de mort.

Des légumes géants

Élection indécise en Norvège. Les conservateurs, au pouvoir, affrontaient ce lundi dans les urnes les travaillistes pour des élections législatives très serrées. Ce soir, la droite semble l'emporter d'une courte tête avec les populistes du parti du Progrès anti-migrants.

Des légumes hors normes en Allemagne. Un jardinier s'est fait une spécialité dans les grandes tailles. Patrick Teichmann a obtenu une dizaine de premiers prix homologués aux États-Unis. Une de ses courges pèse 635 kg !

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo aérienne prise par les pompiers italiens le 10 septembre 2017 au dessus de Livourne (Italie). 
Photo aérienne prise par les pompiers italiens le 10 septembre 2017 au dessus de Livourne (Italie).  (HANDOUT / ITALIAN FIREFIGHTERS DEPARTMENT / AFP)