Eurozapping : escroquerie aux médicaments en Allemagne, des truffes à 75 000 euros

Petite sélection de l'actualité diffusée sur les chaînes européennes de télévision ce lundi 13 novembre.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un pharmacien véreux jugé en Allemagne. Dans cette officine du nord-est du pays, un pharmacien a délivré des milliers de préparations contre le cancer sous-dosées, mais facturées au prix fort. Pendant des années, 4 600 patients n'ont pas été réellement soignés. Une entourloupe qui lui a rapporté près de 56 millions d'euros et qui risque de lui coûter dix ans de prison.

Opération dépôt des armes en Grande-Bretagne. Une collecte est organisée dans tout le pays pendant quinze jours. L'objectif est de prévenir les accidents ou les meurtres, comme celui de Yusuf Sonko en juin dernier. Une amnistie est accordée pour les armes prohibées sauf si elles ont été identifiées dans un crime. Toutes sont destinées à la destruction.

Un nageur un peu fou

Pour sauver la planète, un nageur britannique a passé vingt minutes dans l'eau glacée de l'Antarctique. Lewis Pugh a nagé un kilomètre dans une eau proche de 0°C afin d'attirer l'attention sur la fragilité de ce milieu. À peine 2% de l'Antarctique est protégé et sa faune est menacée.

Des champignons qui valent de l'or. 75 000 euros pour ces trois truffes vendues aux enchères pour une œuvre caritative en Italie. Le kilogramme a atteint 7 000 euros, un record. Au pied des Alpes, dans le Piémont, les truffes blanches poussent naturellement. Elles sont parmi les plus recherchées par les passionnés.

Le JT
Les autres sujets du JT
La plus grosse truffe blanche au monde, vendue aux enchères vendredi 5 décembre à New York (Etats-Unis) par Sotheby\'s.
La plus grosse truffe blanche au monde, vendue aux enchères vendredi 5 décembre à New York (Etats-Unis) par Sotheby's. (TIMOTHY A. CLARY / AFP)