Attaque à Hambourg : la piste islamiste

La police allemande en sait un peu plus sur l'homme qui a tué hier une personne au couteau et fait cinq blessés à Hambourg. L'auteur des faits, un demandeur d'asile, avait montré des signes de radicalisation. 

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La scène est filmée quelques secondes après l’attaque. L’assaillant vient de poignarder six personnes, il est pris à partie par des passants qui tentent de l'arrêter avec ce qu'ils peuvent. L'homme recule mètre après mètre, puis il est finalement acculé par les habitants du quartier.La police va rapidement intervenir pour le neutraliser et le menotter.

"Connu comme islamiste, mais pas comme djihadiste"

Il est 15 heures le 28 juillet quand l’assaillant fait irruption dans ce supermarché d’un quartier populaire de Hambourg (Allemagne). Il tue un homme âgé de 50 ans et prend la fuite dans la rue, frappant les gens au hasard, sur son passage. Âgé de 26 ans, ce Palestinien né aux Émirats arabes unis vivait dans ce foyer de migrants de la ville alors que sa demande d'asile lui avait été refusée. Ce samedi 29 juillet après-midi, sa chambre a été perquisitionnée. L'agresseur était connu des services de police allemands pour sa radicalisation, il "était connu comme islamiste, mais pas comme djihadiste". Il y a quelques heures le ministre de l'Intérieur et le maire de la ville se sont recueillis sur le lieu de l'attaque, et ont qualifié l'attitude des habitants d'Hambourg exemplaire. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers allemands devant un supermarché de Hambourg (Allemagne) après l\'attaque d\'un homme armé d\'un couteau qui a fait un mort, le 28 juillet 2017.
Des policiers allemands devant un supermarché de Hambourg (Allemagne) après l'attaque d'un homme armé d'un couteau qui a fait un mort, le 28 juillet 2017. (MARKUS SCHOLZ / DPA)