Yahoo! a-t-il trahi la confiance de ses internautes ?

Selon d'anciens salariés de fournisseurs d'accès à internet Yahoo!, le géant du web aurait fourni des données personnelles et privées de clients aux services de renseignement américain.

Voir la vidéo
France 3

Franceinfo

Mis à jour le , publié le

Yahoo! aurait-il livré aux services de renseignement américain le contenu de centaines de milliers de courriels de ces utilisateurs ? Deux anciens salariés de l'entreprise affirment que Yahoo! aurait pendant des mois scanné le contenu de la correspondance de ses usagers. Une surveillance démentie ce mercredi soir par le groupe, qui affirme protéger les internautes, même contre le gouvernement.

Yahoo! a-t-il cédé à la NSA ?

D'après ces mêmes sources, les demandes proviendraient du FBI et de la NSA, l'agence américaine spécialisée dans la surveillance des télécommunications, les grandes oreilles de l'Amérique en quelque sorte. Tous les jours, les puissants ordinateurs de la NSA sont au travail. Des logiciels très sensibles qui peuvent récupérer puis analyser des millions de données. Un système d'espionnage à grande échelle révélée en 2013 par un ancien de la maison, un certain Edward Snowden. Pour ces révélations, il est en fuite depuis trois ans.

Le JT
Les autres sujets du JT