VIDEO. Espagne : un jeune plongeur sauve une baleine prise au piège par un filet de pêche

César Espino n'a pas hésité à plonger avec son couteau pour libérer le cétacé qui était voué à la mort.

YOUTUBE
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Comme l'explique La Vanguardia, César Espino n'a pas vraiment pris conscience du risque qu'il courait quand il a aperçu une baleine entravée par le crochet d'un filet, samedi 2 janvier, au large de l'île de Fuerteventura, aux Canaries (Espagne). 

Un "héros de la nature"

D'après le journal, César et un de ses amis ont d'abord aperçu une bouée reliée à un filet de pêche qui se déplaçait rapidement sur l'eau. Ils ont très vite vu la jeune baleine longue de 15 mètres, entravée par le filet fixé par des crochets. Incapable d'ouvrir la bouche et de remuer la queue, le cétacé était voué à une mort certaine.

Alors César a plongé, uniquement équipé d'un couteau et d'un masque. Après plusieurs tentatives, il est parvenu à s'accrocher à la baleine et à couper les liens du filet, libérant l'animal, qui est reparti paisiblement. Son geste a été salué par de nombreux internautes qui ont qualifié César de "héros de la nature".

César Espino, un jeune plongeur espagnol qui est parvenu à libérer une baleine du filet de pêche qui l'entravait, le 2 janvier 2016 au large de l'île de Fuerteventura (Espagne).
César Espino, un jeune plongeur espagnol qui est parvenu à libérer une baleine du filet de pêche qui l'entravait, le 2 janvier 2016 au large de l'île de Fuerteventura (Espagne). (YOUTUBE)