SDF : quand la vidéo d'un sans-abri lui permet de se faire relooker

Franceinfo vous dévoile l'histoire originale d'un sans-abri qui a obtenu un relooking grâce à une vidéo tournée pour retrouver un emploi. Un témoignage émouvant.

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

José Antonio est SDF depuis 25 ans, quand il accepte de tourner cette vidéo pour trouver un emploi, il est loin de se douter de la suite des événements. "Changer les choses dans ma vie, je sais que c'est presque impossible, mais je peux la rendre plus agréable, plus réelle. Il faut commencer par ça, l'esthétique de chacun c'est très important", expliquait le sans-abri dans sa vidéo pour trouver un emploi. José a 55 ans, il était électricien avant de se retrouver à la rue. Pour manger, il aide les gens à se garer contre quelques pièces.

Jose recherche toujours un emploi

Tout le monde le connaît à Palma de Majorque en Espagne. Il a même un surnom "Josete". Quand le patron d'un salon de coiffure voit sa vidéo, il lui propose de passer à son institut. José regarde une dernière fois son reflet dans le miroir. Il est coiffé, bichonné, se fait tailler la barbe et est relooké. La transformation est totale. Quand il découvre son reflet dans la glace, Jose a du mal à retenir ses larmes. Même stupéfaction chez les habitants quand ils apprennent que ce bel hipster n'est autre que Jose. Les femmes le complimentent et se jettent à son cou. La vidéo, tournée en 2015, a été rendue publique il y a trois jours. Jose ne vit plus dans la rue, mais recherche toujours un emploi. La vidéo l'y aidera peut-être.