Saint-Jacques-de-Compostelle : un pèlerinage mythique

Chaque année, pèlerins et randonneurs sont de plus en plus nombreux à arpenter les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne).

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le


Saint-Jacques-de-Compostelle est certes le nom d'une ville en Espagne, mais c'est aussi des milliers de kilomètres de chemins à parcourir pour y arriver. Lorsqu'on emprunte une partie du chemin, c'est l'occasion de croiser des pèlerins et des randonneurs. C'est aussi l'occasion d'admirer le paysage sur des sentiers balisés.

Un pèlerinage emblématique de la chrétienté

Loin des hôtels touristiques, des hébergements sont réservés aux pèlerins et randonneurs sur la route de Saint-Jacques. "Être pèlerin, c'est quitter toutes ses habitudes pour pouvoir vivre quelque chose de nouveau", nous dit une personne à l'accueil des soeurs carmélites de Saint Joseph à Saint-Guilhem-le-Désert (Hérault). L'année dernière, près de 280 000 pèlerins sont arrivés à Saint-Jacques-de-Compostelle. D'autres mettront encore plusieurs années à effectuer tous les tronçons d'un des pèlerinages les plus emblématiques de la chrétienté.

Le JT
Les autres sujets du JT
Chaque année, pèlerins et randonneurs sont de plus en plus nombreux à arpenter les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne).
Chaque année, pèlerins et randonneurs sont de plus en plus nombreux à arpenter les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne). (FRANCE 2)