Les photos de cette Catalane déçue font le bonheur des réseaux sociaux

Prise mardi soir à Barcelone, lors du discours attendu du président de la Catalogne, la photo a été détournée des centaines de fois sur les réseaux sociaux.

Une Catalane réagit au discours du président de la région autonome, Carles Puigdemont, le 10 octobre 2017 à Barcelone (Espagne).
Une Catalane réagit au discours du président de la région autonome, Carles Puigdemont, le 10 octobre 2017 à Barcelone (Espagne). (IVAN ALVARADO / REUTERS)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Avant, après. Une Catalane présente dans la foule réunie à Barcelone, pour écouter l'intervention de Carles Puigdemont, mardi 10 octobre, a connu un certain succès sur les réseaux sociaux espagnols. Sur des photos, on la voit extatique au début, probablement après la proclamation de l'indépendance de la région, puis plutôt déçue par la suspension des effets de cette indépendance.

Immortalisée par un photographe de l'agence Reuters, la scène est rapidement devenue un mème, une de ces images détournées à l'infini sur les réseaux sociaux.

La version "Mariano Rajoy"

Pour l'auteur de ce montage, le Premier ministre espagnol a eu la réaction inverse de cette femme.

La version "rateau"

La version "Edvard Munch"

La version royale

La version Euromillions

Cet internaute s'est amusé à imaginer une conversation de couple autour de la loterie Euromillions : "Nos numéros sont tombés - C'était à qui d'acheter le ticket cette semaine ? - ..."

La version Eurovision