Espagne : 13 morts dans un accident de car, une Française rescapée

Les 56 passagers du car qui s'est renversé sur une autoroute dimanche 20 mars en Espagne étaient tous des jeunes venues de pays différents dans le cadre du programme Erasmus. Treize étudiantes sont mortes. Le chauffeur, sain et sauf, est entendu par les enquêteurs.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

La carcasse de l'autocar témoigne de l'impact. A l’origine de l'accident : le chauffeur, qui se serait endormi au volant. Selon les enquêteurs, c'est une embardée, après un contact avec la glissière de sécurité, qui a amené le car en contresens, provoquant une collision frontale avec une voiture. Le bilan est lourd : 13 personnes tuées et 44 blessées.

Une Française miraculée

Le chauffeur, hospitalisé, a été entendu par la police locale. Il n'avait pas bu d'alcool ni consommé de drogue. À bord de l'autocar, une soixantaine d'étudiantes étrangères en programme Erasmus à l'université de Barcelone. Elles revenaient des fêtes traditionnelles de Valence. Les autopsies sont en cours. Les victimes étaient des vingt nationalités différentes. Une Française ferait partie des rescapées. Une cellule de crise a été mise en place. Deux jours de deuil ont été décrétés en Catalogne.

Le JT
Les autres sujets du JT