VIDEO. Attentats en Catalogne : une messe célébrée à la Sagrada Familia en hommage aux victimes

Le roi et la reine d'Espagne, Felipe VI et Letizia, ont assisté à la cérémonie.

Voir la vidéo
APTN
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Barcelone s'est recueillie dans la basilique de la Sagrada Familia, dimanche 20 août au matin. Une messe a été célébrée en mémoire des victimes des attentats en Catalogne. Le roi d'Espagne, Felipe VI, le chef du gouvernement, Mariano Rajoy et le président indépendantiste de la Catalogne, Carles Puigdemont, sont venus assister à la cérémonie dans cette basilique de l'architecte Gaudi, emblématique de la ville. Dans l'assistance, de nombreuses personnes prenaient des photos avec des téléphones portables.

>> Suivez l'évolution de l'enquête dans notre direct

Il s'agit du dernier jour de deuil national en Espagne après les attentats meurtriers à la voiture bélier revendiqués par le groupe terroriste Etat islamique. De son côté, la police poursuit son enquête sur la cellule responsable des attaques, dont l'un des membres est toujours recherché.

Une messe a été célébrée dans la Sagrada Familia à Barcelone (Espagne) le 20 août 2017, en mémoire des victimes des attentats en Catalogne.
Une messe a été célébrée dans la Sagrada Familia à Barcelone (Espagne) le 20 août 2017, en mémoire des victimes des attentats en Catalogne. (JAVIER SORIANO / AFP)