Attentats en Catalogne : les hommages se poursuivent

Les hommages aux victimes des attentats en Catalogne se multiplient au deuxième jour de deuil national en Espagne, samedi 19 août. La journaliste Charlotte Gillard décrit l’ambiance à Barcelone.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Deux jours après les attentats qui ont frappé la Catalogne et coûté la vie à 14 personnes, l’heure est toujours au recueillement en Espagne, raconte la journaliste Charlotte Gillard, depuis Barcelone. "Toute la journée, des milliers d’anonymes se sont pressés sur les Ramblas, afin de rendre hommage aux victimes de l’attentat qui a frappé Barcelone jeudi 17 août. Le roi Felipe VI s’est rendu sur les Ramblas samedi en fin d’après-midi". 

Cérémonie à la Sagrada Familia

D’autres cérémonies sont prévues, poursuit la journaliste. "Le roi d’Espagne sera également présent dimanche lors d’une cérémonie d’hommage aux victimes qui se tiendra en la basilique de la Sagrada Familia de Barcelone. La cérémonie sera ouverte à tous, et sous haute protection puisque la menace d’attentats reste importante. Néanmoins, le niveau d’alerte a été maintenu à 4 sur 5, signe que les autorités espagnoles ne souhaitent pas céder à la psychose".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fleurs, des messages et des objets ont été déposés sur La Rambla, en hommage aux victimes des attaques qui ont touché Barcelone (Espagne) jeudi 17 août 2017.
Des fleurs, des messages et des objets ont été déposés sur La Rambla, en hommage aux victimes des attaques qui ont touché Barcelone (Espagne) jeudi 17 août 2017. (JOSEP LAGO / AFP)