Attentats en Catalogne: Jean-Yves Le Drian au chevet des blessés français

Le double attentat qui a touché la Catalogne a fait au moins 14 morts, et plus de 100 blessés. Parmi ces blessés, 28 Français, qui ont reçu la visite du ministre des Affaires étrangères, vendredi 18 août.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le ministre des Affaires étrangères s’est rendu au chevet des victimes françaises de l’attentat de Barcelone, vendredi 18 août. Jean-Yves Le Drian est arrivé en Catalogne dans l’après-midi pour leur apporter son soutien. "Des médecins sont arrivés en début d’après-midi, de Toulouse et de Montpellier, pour étudier les conditions du rapatriement, dans les différents établissements où nos compatriotes ont été hospitalisés", a déclaré le ministre.

Une famille française en soins intensifs

Parmi les Français présents sur les lieux de l’attaque, 28 ont été blessés. 18 ont été hospitalisés, et 8 se trouvent dans un état grave. Certains ont été pris en charge à l’hôpital Vall d’Hebron. Un couple et leurs deux enfants de 2 ans et 10 mois y sont en soins intensifs. Dans les rues du centre-ville, les piétons, et les touristes français reprennent peu à peu possession des rues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Yves Le Drian, le 17 mai 2017 à Paris.
Jean-Yves Le Drian, le 17 mai 2017 à Paris. (THOMAS SAMSON / AFP)