:l'éco, France info

VIDEO. Loi travail : "l'objectif : recréer la confiance" selon Philippe Crouzet

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco", mercredi 7 juin, Philippe Crouzet, président de Vallourec, leader mondial du tube sans soudure, donne son avis sur la future loi travail.

Voir la vidéo
avatar
Thomas TissaudFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"La façon d'aborder cette réforme me satisfait. L'objectif est de recréer de la confiance. Pour cela il faut définir clairement les objectifs visés et les personnes avec qui on va négocier" déclare Philippe Crouzet, président de Valourec, sur le canapé gris de ":L'éco", mercredi 7 juin.

Sur la reprise économique timide en Europe, mais très forte aux Etats-Unis où Vallourec est aussi présent : "l'économie américaine, en générale, est très bien. Dans le secteur énergétique qui est le mien, il y a un véritable boum, une explosion, un redémarrage aux Etats-Unis" affirme Philippe Crouzet.

"Innovation permanente"

Trump hors de l'accord de Paris, une bonne nouvelle pour Vallourec ? Philippe Crouzet répond à la Question qui fâche : "non je ne crois pas. Les arguments du Président américain sont totalement infondés et n'ont aucun rapport avec le sujet qu'il prétend traîter. Notamment sur le secteur du charbon qui n'a pas du tout été déstabilisé par l'accord de Paris."

Ancien jeune prodige entouré de seniors au Conseil d'Etat, Philippe Crouzet est-il, à 60 ans, toujours dans le coup ? C'est l'objet de la Question perso : "quand on est à la tête d'une entreprise exposée aux grands vents de la concurrence mondiale, solicitée sur l'innovation en permanence, on est obligé d'être dans le coup. Le jour où je ne me sentirai plus dans le coup, j'irai faire autre chose."

Comme chaque matin, Jean-Paul Chapel clotûre l'interview par la musique préférée de son invité. Philippe Crouzet a choisi Mourir pour des idées de Georges Brassens. "Mourir pour des idées, d'accord, mais d'une mort lente" termine-t-il.

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.

Invité de Jean-Paul Chapel dans \":L’éco\", mercredi 7 juin, Philippe Crouzet, président de Valourec, leader mondial du tube sans soudure, donne son avis sur la future loi travail et parle de la santé actuelle de son secteur d\'activité.
Invité de Jean-Paul Chapel dans ":L’éco", mercredi 7 juin, Philippe Crouzet, président de Valourec, leader mondial du tube sans soudure, donne son avis sur la future loi travail et parle de la santé actuelle de son secteur d'activité. (FRANCEINFO)