DIRECT. "Cash investigation" : "Je ne pensais pas qu'on utilisait aussi massivement des pesticides dangereux en France"

Le journaliste de "Cash investigation", Martin Boudot, a répondu à vos questions dans notre direct.

Voir la vidéo
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

Francetv info organisait un chat, mercredi 3 février à 14 heures, avec Martin Boudot, le journaliste de "Cash investigation", qui a mené l'enquête sur les pesticides dangereux les plus utilisés en France.

Quels sont les risques des pesticides pour la santé ? Francetv info détaille les conséquences pour la santé de ceux qui utilisent ou qui subissent les pesticides. 

Quels pesticides dangereux sont utilisés près de chez vous ? Francetv info vous propose une carte pour repérer quel qont les départements qui utilisent le plus de pesticides dangereux.

Témoignage. "Mon histoire, c'est celle de tous les agriculteurs", assure Dominique Marchal, céréalier de Meurthe-et-Moselle. Le témoignage de cet agriculteur, atteint d'un cancer depuis 2002, est à lire ici.

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#PESTICIDES

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #PESTICIDES

15h11 : Merci à tous pour votre participation et merci à Martin évidemment pour ses réponses ! Je vous rappelle que vous pouvez toujours regarder en replay ce dernier numéro de "Cash investigation" sur notre site.

15h06 : Merci à tous pour vos (très) nombreuses questions. Et désolé de ne pas avoir pu répondre à toutes ! Pour ceux qui veulent poursuivre la discussion, n'hésitez pas à me suivre sur Twitter, j'essaie (autant qu'il se peut) de répondre aux questions que l'on me pose. Très bon après-midi à vous :)

15h04 : Bravo Martin Boudot, votre enquête est d'une grande rigueur et d'une grande qualité ! un message très fort qui nous va droit au coeur.

15h04 : Bonjour bonjour ! Un grand bravo pour votre émission.