Pérou : inondations meurtrières imputées au phénomène El Niño

Au Pérou, les intempéries dûes au passage du phénomène El Niño ont fait de nouvelles victimes. Le brusque réchauffement des eaux du Pacifique a provoqué des pluies diluviennes. La moitié du pays a été déclarée en état d'urgence.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Au Pérou, les intempéries dûes au passage du phénomène El Niño ont fait de nouvelles victimes. À l'intérieur de ce bus emporté par une rivière en furie, des passagers filment la scène. Face à eux, les vagues noires déferlent. Ce mur s'écroule en quelques secondes. Des rues entières sont détruites. C'est la pire inondation que le Pérou ait connu depuis trente ans. 72 personnes ont trouvé la mort. Les habitants, surpris par la brusque montée des eaux, sont évacués dans la précipitation, comme avec cette pelleteuse. Mais beaucoup sont encore bloqués chez eux.

Les eaux du Pacifique anormalement chaudes

Le Pérou est victime du phénomène climatique El Niño, des eaux du Pacifique anormalement chaudes et une absence de vent qui provoque un déluge sur les côtes du pays. Plus de 70 000 personnes sont pour l'instant sinistrées.

Le JT
Les autres sujets du JT
El Niño
El Niño (FRANCE 2)