Nature : écouter le brame du cerf

Le brame du cerf, c'est toujours un spectacle offert en septembre et en octobre.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Après plusieurs heures d'attente, le voici enfin, le cerf. Mais le voir, c'est bien, l'entendre, c'est encore mieux. "C'est quelque chose d'émouvant d'entendre ces cris dans la forêt", estime une femme. Ce groupe a décidé de passer une partie du week-end en observation dans cette forêt de la Nièvre, à Moulins-Engilbert. En ce début d'automne, cerfs et biches se retrouvent pour s'accoupler. C'est la période du brame, destiné à attirer les femelles tout comme éloigner les mâles trop empressés. 

Une observation de nuit

Pour les plus courageux, l'observation se fait de nuit. Nous sommes en forêt de Rambouillet et c'est à cheval que les amoureux de la nature vont écouter les amours passionnées ou contrariées des cervidés. Avis aux amoureux de la nature, vous avez jusqu'à mi-octobre pour vous laisser séduire.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Drame du célibat chez les cerfs. Pour attirer l\'attention d\'une femelle, ce cerf du parc de Richmond, à Londres (Royaume-Uni), a eu l\'idée de se confectionner une perruque en herbes folles #unjouruneastuce.
Drame du célibat chez les cerfs. Pour attirer l'attention d'une femelle, ce cerf du parc de Richmond, à Londres (Royaume-Uni), a eu l'idée de se confectionner une perruque en herbes folles #unjouruneastuce. (CATERS NEWS AGENCY / SIPA)