Énergie : la route du futur arrive

Le kilomètre de bitume équipé de panneaux photovoltaïques dans l'Orne nous donne-t-il une idée de notre route du futur ?

Voir la vidéo
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Si les innovations relatives à l'automobile sont nombreuses, certaines sont particulièrement prometteuses. Outre les routes transformées en source d'électricité pour les habitants, nous pourrions également voir arriver rapidement un système permettant aux véhicules électriques de se recharger grâce aux routes qu'ils empruntent. L'Allemagne teste d'ailleurs à l'heure actuelle ce procédé.

La fin du verglas sur les routes ?

Autre révolution qui pourrait mettre fin à nos problèmes de neige et de verglas pendant l'hiver : les routes qui se dégivrent seules. C'est un système mis au point par une société de Besançon, qui mise sur la géothermie et la chaleur du sol, et qui pourrait bientôt épargner de nombreux tracas aux automobilistes chaque année. La route du futur sera quoiqu'il arrive plus écologique, notamment en ce qui concerne son revêtement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nous pourrions voir arriver rapidement un système permettant aux véhicules électriques de se recharger grâce aux routes qu\'ils empruntent. L\'Allemagne teste à l\'heure actuelle ce procédé.
Nous pourrions voir arriver rapidement un système permettant aux véhicules électriques de se recharger grâce aux routes qu'ils empruntent. L'Allemagne teste à l'heure actuelle ce procédé. (France 2)