Chaumont-sur-Loire : le parc du château imagine les jardins du futur

France 2 vous emmène dans les jardins du parc du château de Chaumont-sur-Loire à l'occasion de son traditionnel festival consacré aux espaces verts de demain. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Le château de Chaumont-sur-Loire représente un décor fabuleux et une histoire immuable. Mais dans les jardins, on imagine l'avenir pour savoir à quoi pourraient bien ressembler les jardins du futur. Ce mercredi sera inaugurée la 25e édition du festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire "Ce jardin est le jardin flottant du songe et il évoque à la fois les cités du sud très sèches et la luxuriance des cités occidentales", explique Chantal Colleu-Dumond, directrice du festival international des jardins de Chaumont-sur-Loire.

Un spectacle végétal

Demain, c'est aussi vivre avec la montée des eaux. Une maison inondée intrigue les enfants. Cela permet de montrer qu'on peut quand même rester, s'adapter avec pourquoi pas un potager flottant. "Il essaye de survivre avec ses moyens, avec le bateau, je trouve que c'est orignal", explique un enfant qui visite les jardins. Un spectacle végétal original pour réaliser combien la nature est précieuse. On attend plus de 400 000 visiteurs cette année.

Le JT
Les autres sujets du JT