VIDEO. Mort de Rémi Fraisse : des images tournées par des militants révèlent la violence des affrontements à Sivens

Les heurts entre manifestants et forces de l'ordre, qui ont précédé la mort du jeune opposant au barrage, ont été filmés par un collectif anarchiste.

Voir la vidéo
CLEMENT LE GOFF, ARNAUD BOITARD / FRANCE 2
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Cocktails Molotov contre bombes lacrymogènes et grenades offensives. Les premières images, diffusées par France 2, des affrontements entre forces de l'ordre et manifestants sur le site du barrage contesté de Sivens (Tarn), montrent des scènes impressionnantes de guérilla. Une vidéo de 29 minutes a été enregistrée par un collectif anarchiste, opposé à la construction du barrage, samedi  25 octobre. Quelques heures avant la mort de Rémi Fraisse.

Les heurts ont duré plusieurs heures

Ces images montrent que la situation a dégénéré très rapidement. Si certains manifestants se retirent sans résister à l'arrivée des forces de l'ordre, d'autres les attaquent sur le site de construction ou dans les bois voisins. Un groupe de gendarmes semble notamment mis en difficulté par l'explosion d'un cocktail Molotov lancé par certains opposants au barrage.

Les forces de l'ordre répliquent avec des grenades, et l'une d'elles semble, d'après les images, blesser un militant évacué par ses camarades. Mais si ces heurts se sont prolongés durant plusieurs heures, la caméra s'est arrêtée de tourner quelques heures avant la mort de Rémi Fraisse.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les affrontements entre forces de l'ordre et manifestants, sur le site du barrage de Sivens (Tarn), ont été filmés par un groupe d'opposants le 25 octobre 2014.
Les affrontements entre forces de l'ordre et manifestants, sur le site du barrage de Sivens (Tarn), ont été filmés par un groupe d'opposants le 25 octobre 2014. ( FRANCE 2)