VIDEO. Tarn : l’enquête avance sur la mort de Rémi Fraisse

Le jeune manifestant de 21 ans, mort ce week end dans le Tarn, aurait été victime d'une explosion.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

La journaliste Amélie Poisson revient en direct sur les dernières avancées de l'enquête. Alors qu’à Albi une marche pacifique en hommage au jeune Rémi Fraisse a dégénéré, l’enquête se poursuit après les premiers résultats de l’autopsie. "Des interrogations demeurent notamment sur l'origine de l'explosion. Est-elle due à une grenade ? Qui a lancé une grenade ? Des gendarmes ou des manifestants ? Pour l'instant le procureur de la République reste très prudent", explique la journaliste au micro de France 3.
 
De nouveaux éléments en cours d’analyse au laboratoire de la police scientifique
 

"Aujourd'hui les enquêteurs ont pu accéder pour la première fois au lieu du drame, ils ont découvert sur place les lambeaux du sac à dos de Rémi Fraisse, ainsi que des débris d'une bouteille de verre et d'une bouteille plastique", rapporte Amélie Poisson.

"Ces nouveaux éléments sont en cours d'analyse au laboratoire de la police scientifique de Toulouse. Ces résultats d'analyse devraient connus demain. Et ce sont eux qui pourront permettre de préciser les circonstances du drame", ajoute la journaliste.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Une manifestation en hommage à Rémi Fraisse à Albi (Tarn), le 27 octobre 2014, après la mort du jeune homme sur le site du barrage de Sivens.
Une manifestation en hommage à Rémi Fraisse à Albi (Tarn), le 27 octobre 2014, après la mort du jeune homme sur le site du barrage de Sivens. (MAXPPP)