Des milliers d'Egyptiens ont encore occupé dimanche 3 juin au soir, la place Tahrir, symbole de la révolution, au Caire. Des manifestants en colère sont également descendus dans les rues d'Alexandrie et d'autres villes du pays pour dénoncer les verdicts prononcés dans le procès de leur ex-président Hosni Moubarak.

Samedi, le raïs déchu et son ancien ministre de l'Intérieur ont été condamnés à la réclusion à perpétuité pour leur responsabilité dans la mort de près de 850 manifestants en 2011, lors du soulèvement populaire qui a renversé le régime. Mais le tribunal a acquitté six anciens hauts responsables de la sécurité. Le Parquet a annoncé dimanche qu'il ferait appel des verdicts.

Des milliers d'Egyptiens se rassemblent place Tahrir au Caire (Egypte), le 3 juin 2012, pour protester après l'annonce du verdict du procès Moubarak.
Des milliers d'Egyptiens se rassemblent place Tahrir au Caire (Egypte), le 3 juin 2012, pour protester après l'annonce du verdict du procès Moubarak. (KHALED DESOUKI / AFP)