VIDEO. Morsi promet d'être le "président de tous les Egyptiens"

Son élection a été fêtée jusque tard dans la nuit dimanche. Mohammed Morsi est le premier islamiste à accéder à la magistrature suprême en Egypte. Le candidat des Frères musulmans a promis d'être le président de "tous les Egyptiens".

Voir la vidéo
France 2 - Elsa Mondin-Gava
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des centaines de milliers de personnes ont fêté sa victoire jusque tard dans la nuit, dimanche 25 juin, sur la place Tahrir, au Caire, symbole de la révolution qui a renversé Hosni Moubarak en février 2011. Mohammed Morsi a été élu président de l'Egypte, obtenant 51,73% des voix contre 48,27% pour Ahmad Chafiq, dernier Premier ministre du président déchu.

Le candidat des Frères musulmans est le premier islamiste à accéder à la magistrature suprême en Egypte. Il a promis d'être le président de "tous les Egyptiens", en appelant à l'unité nationale et en assurant qu'il respecterait les traités internationaux signés par son pays.

 

Des Egyptiens fêtent la victoire du Frère musulman Mohammed Morsi à l'élection présidentielle, place Tahrir au Caire (Egypte), le 24 juin 2012.
Des Egyptiens fêtent la victoire du Frère musulman Mohammed Morsi à l'élection présidentielle, place Tahrir au Caire (Egypte), le 24 juin 2012. (KHALED DESOUKI / AFP)