VIDEO. Barack Obama se prête au jeu d'un humoriste cubain avant sa visite sur l'île

Barack Obama se rend à Cuba pour une visite de 3 jours, la première d'un dirigeant américain en exercice depuis 1928.

YOUTUBE

Mis à jour le , publié le

Quand il posera le pied sur le tarmac de l'aéroport de la Havane, dimanche 20 mars, Barack Obama deviendra le premier président américain à fouler le sol de Cuba depuis 1928. Une visite de trois jours qui doit consolider le rapprochement diplomatique de l'île avec les Etats-Unis. Un rapprochement qui ne passe pas que par la politique : pour séduire le public cubain, Barack Obama a participé à un sketch de l'humoriste cubain Panfilo, surprenant les habitants de la Havane.

C'est l'ambassade américaine qui a publié cette vidéo, samedi. On y voit le comique, célèbre sur l'île, tenter d'appeler la Maison Blanche, et tomber, à sa grande surprise, sur le président lui-même. "Vous êtes le vrai Panfilo ? Du l'émission de télé ?", lui répond Barack Obama.

L'occasion de répéter son message envers le régime castristes et les Cubains : "Le peuple américain et le peuple cubain sont amis". "Je suis heureux que vous veniez", lui lance Panfilo, avant de lui offrir un conseil : "Ne venez pas avez des bagages trop lourds, ou vous allez rester coincé à l'aéroport."

Le président américain Barack Obama discute avec l'humoriste cubain Panfilo dans un sketch diffusé sur internet, le 19 mars 2016.
Le président américain Barack Obama discute avec l'humoriste cubain Panfilo dans un sketch diffusé sur internet, le 19 mars 2016. (CANAL DE CUBADEBATECU / YOUTUBE)