VIDEO. Chine : il sauve une femme d'un immeuble en feu

Zhang Yang, un ancien policier, a grimpé au troisième étage d'un bâtiment en feu de Xianning pour venir en aide à une jeune femme prisonnière des flammes.

YOUTUBE
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il a pris son courage à deux mains pour escalader la façade d'une immeuble et venir en aide à une femme prisonnière des flammes. Zhang Yang, un ancien policier, a grimpé au troisième étage d'un bâtiment en feu de Xianning, en Chine, pour la sauver. La vidéo a été postée le 17 février sur le site chinois V.QQ.com.

L'homme de 28 ans s'est hissé jusqu'aux grilles qui entourent la fenêtre de cette fabrique de vêtements dans la province du Hubei puis s'est harnaché pour ne pas tomber. Il est ensuite parvenu à extirper la jeune femme de l'immeuble par une trappe sur le côté de la grille. Elle est saine et sauve.

Le feu s'est manifestement propagé dans la pièce d'à côté, d'où se dégageaient des flammes et une épaisse fumée noirâtre.

Capture d'écran montrant un homme au secours d'une femme prise dans un incendie à Xianning, province du Hubei (Chine), vidéo éditée en février 2016
Capture d'écran montrant un homme au secours d'une femme prise dans un incendie à Xianning, province du Hubei (Chine), vidéo éditée en février 2016 (YOUTUBE)