VIDEO. Chine : après une peine de cœur, un éléphant saccage des voitures le jour de la Saint-Valentin

Le pachyderme a été défait par un rival dans la conquête d'une femelle, selon les médias chinois.

YOUTUBE
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Elan de colère pendant la Saint-Valentin. Un éléphant sauvage en rut a endommagé quatre voitures, dimanche 14 février, dans le sud de la Chine. La cause de cet énervement ?  Le pachyderme a été défait par un rival dans la conquête d'une femelle, ont rapporté les médias chinois.

"Dent en pousse de bambou"

Le Casanova défait, qui répond au nom de Zhusunya ("Dent en pousse de bambou", en chinois) a "perdu un combat contre un autre mâle adulte", a précisé l'agence. D'autres facteurs ont également pu jouer dans le comportement de l'éléphant : la période actuelle de saison sèche stimule l'activité des animaux. De plus, la présence de nombreux touristes en raison des vacances du Nouvel An lunaire a pu exciter l'animal.

Le pachyderme avait déjà embouti 15 autres véhicules en stationnement, vendredi, près d'un site touristique de la province du Yunnan, explique l'agence Chine nouvelle.

Le pachyderme avait déjà embouti 15 autres véhicules en stationnement près d'un site touristique de la province du Yunnan (sud du pays).
Le pachyderme avait déjà embouti 15 autres véhicules en stationnement près d'un site touristique de la province du Yunnan (sud du pays). (MAXPPP)