Chine : le plus haut pont du monde

En Asie, les plateformes ou encore les ponts en verre s'imposent un peu partout. Le plus grand de ces ponts vient d'être inauguré en Chine dans le célèbre parc qui a inspiré le film Avatar

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est le nouveau paradis pour faire des selfies, sauf pour ceux qui ont le vertige : la nouvelle attraction touristique chinoise est ce pont est en verre. Depuis son ouverture, les amateurs de sensations fortes s'y bousculent.

Ce pont transparent est aujourd'hui le plus long : 430 mètres, mais surtout le plus haut au monde : 300 mètres au-dessus du sol. Le décor est spectaculaire, le parc de Zhangjiajie dans le centre du pays est classé par l'UNESCO avec ces drôles de montagnes, il a inspiré le film Avatar.

800 visiteurs par passage

Niveau sécurité, rien n'a été laissé au hasard, le nombre de visiteurs est limité à 800 personnes par passage, les chaussons sont obligatoire et pour prouver sa solidité, les Chinois ont fait rouler une voiture sur ce pont lors de son inauguration.

"Nous sommes très fier en tant que Chinois, cela symbolise cette Chine nouvelle qui peut innover. C'est vraiment différent de ce que renvoie la Chine habituellement", a expliqué le directeur adjoint du pont.

Le JT
Les autres sujets du JT