VIDEO. Canada : la longue cavale d'un loup gris derrière une voiture de touristes

L'animal a suivi durant plusieurs kilomètres le véhicule qui circulait près des sources thermales Radium, dans le parc national Kootenay, en Colombie-Britannique.

VIRAHOG
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Ma famille, mon père, et beaux-parents, étions en train de rouler dans la région des sources thermales Radium. C'était une matinée brumeuse à cause de tous les feux de forêt qui venaient de se produire dans le coin", écrit l'auteur(e) de la vidéo. Dans cette vidéo postée sur YouTube, un loup est surpris en train de courir sur la route derrière la voiture de la famille, en Colombie-Britannique (Canada), lundi 9 octobre.

"J'avais peur qu'il soit renversé par un véhicule"

"Mon mari a ralenti et a aperçu un loup gris sur le bord de la route. Cela nous a alerté, et comme je suis fasciné par la nature et les animaux sauvages (...) j'ai pris mon téléphone et j'ai enregistré la scène" , explique l'auteur(e). Dans la vidéo, l'animal court à toute vitesse derrière la voiture durant quelques kilomètres avant de se ranger sur le bord de la route puis de repartir dans la forêt. "J'avais envie d'appeler les services des Parcs canadiens, j'avais peur que le loup soit renversé par un véhicule, mais il n'y avait pas de service dans le coin."

Capture écran de la vidéo YouTube de ViralHog \"Grey wolf chases family in car\", mardi 10 octobre 2017.
Capture écran de la vidéo YouTube de ViralHog "Grey wolf chases family in car", mardi 10 octobre 2017. (VIRALHOG / YOUTUBE)