Canada : un ancien ministre meurt dans le crash d'un avion en se rendant aux funérailles de son père

Jean Lapierre se trouvait à bord avec sa femme, ses deux frères et sa sœur. Le pilote et le copilote de l'appareil ont également été tués.

L'avion de tourisme s'est écrasé alors qu'il tentait d'atterrir sur l'archipel des Îles-de-la-Madeleine, dans l'est du Canada. 
L'avion de tourisme s'est écrasé alors qu'il tentait d'atterrir sur l'archipel des Îles-de-la-Madeleine, dans l'est du Canada.  (DAVID NOEL / SIPA)

Mis à jour le , publié le

Sept personnes, dont l'ancien ministre canadien Jean Lapierre, sont mortes dans le crash de leur avion de tourisme, mardi 29 mars, alors qu'il tentait d'atterrir sur les îles de la Madeleine, dans l'est du Canada. Jean Lapierre était aussi un célèbre animateur de télévision. Selon la chaîne privée TVA, qui l'employait, l'ancien député et ex-ministre fédéral des Transports se trouvait à bord avec sa femme, ses deux frères et sa sœur. Le pilote et le copilote de l'appareil ont également été tués.

Ils se rendaient aux funérailles de leur père

La famille Lapierre avait décollé de Montréal, mardi matin, pour se rendre dans leur archipel natal afin d'y préparer les funérailles de son père, mort vendredi dernier, a confirmé sur TVA le maire des îles de la Madeleine, Jonathan Lapierre. "Sous la force de l'impact (...) l'appareil a été sectionné en plusieurs morceaux", a décrit l'édile de l'archipel.