La scène a été filmée par les caméras de vidéosurveillance d'un centre commercial, samedi 30 mars, dans la banlieue de Perth, dans le sud-ouest de l'Australie. Un voleur à la tire se rapproche d'une femme d'une cinquantaine d'années. Il lui vole son sac à main et s'enfuit en direction de la sortie de la galerie marchande.

L'homme se rue vers la porte vitrée la plus proche. Il la croit ouverte. Il se trompe de côté. Le malfaiteur percute la vitre, la tête la première. Le verre se brise, le voleur passe à travers mais s'effondre sur le sol, sonné.

Quelques instants plus tard, des clients du magasins se précipitent. L'un d'entre eux attrape le voleur par le bras, le traîne à l'écart et tente de le maîtriser. Mais le jeune homme parvient à se libérer et s'échappe en titubant. Il monte à bord d'une voiture volée conduite par un complice qui l'attendait devant l'entrée du centre commercial. Et les deux hommes prennent la fuite. Ils sont désormais recherchés par la police.

Un voleur à la tire percute une vitre dans un centre commercial de Perth dans le sud-ouest de l'Australie, le 30 mars 2013.
Un voleur à la tire percute une vitre dans un centre commercial de Perth dans le sud-ouest de l'Australie, le 30 mars 2013. (APTN / FRANCETV INFO)