VIDEO. Un singe électrocuté sauvé par un autre singe dans une gare

Inanimé après avoir touché un câble électrique, un singe indien a pu retrouver ses esprits, samedi, grâce aux efforts d'un de ses congénères.

Voir la vidéo
REUTERS
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce primate mérite un brevet de secourisme. Un singe a sauvé la vie d'un de ses congénères, samedi 20 décembre, dans la gare ferroviaire de Kanpur, dans le nord de l'Inde. La scène s'est déroulée au milieu des rails, après que la victime a touché un câble électrique et a chuté sur les voies, électrocutée. 

Un singe est venu à son secours, tentant de l'extirper des rails et le secouant pour le réanimer. Pendant plus d'une minute, l'animal inconscient paraît mort et ne réagit pas aux secousses ni aux morsures de son camarade. Des dizaines de voyageurs scrutent la scène avec angoisse.

Un sauvetage et un massage

 

Dans une ultime tentative, le singe-sauveteur jette l'autre animal dans une gouttière. Au contact de l'eau, le singe inanimé reprend ses esprits et a même le droit à un petit massage dans le dos de la part de son héros. Il ne reste alors plus au survivant qu'à s'offrir une toilette pour retrouver un poil plus soyeux.

Capture d'écran d'une vidéo montrant le sauvetage d'un singe électrocuté par un autre singe, le 20 décembre 2014, à Kanpur (Inde).
Capture d'écran d'une vidéo montrant le sauvetage d'un singe électrocuté par un autre singe, le 20 décembre 2014, à Kanpur (Inde). ( REUTERS / FRANCETV INFO)