VIDEO. Un cachalot échoué sur une plage secouru au Japon

VIDEO. Un cachalot échoué sur une plage secouru au Japon

Voir la vidéo
EVN
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un cachalot a été découvert échoué sur une plage de la préfecture de Tokushima, mercredi 20 janvier, dans le sud du Japon. Le mammifère marin, d'environ 10 m de long, était blessé à la tête et sur plusieurs parties de son corps. Des policiers et des habitants se sont jetés à l'eau pour secourir l'animal, visiblement très faible. 

Tiré vers le large par un bateau de pêche

Ils ont d'abord essayé de pousser le cétacé vers des eaux plus profondes, pendant que d'autres personnes l'arrosaient à l'aide de seaux pour qu'il reste en vie. Il a fallu l'aide de pêcheurs, venus avec leur bateau de pêche, pour tirer l'animal vers le large. Le cachalot a finalement réussi à regagner la haute mer en début d'après-midi. Des écoliers et des riverains, venus assister au spectaculaire et inhabituel sauvetage, ont poussé des cris de joie. 

Un cachalot échoué sur une plage de la préfecture de Tokushima, secouru par des policiers et des habitants le 20 janvier 2016.
Un cachalot échoué sur une plage de la préfecture de Tokushima, secouru par des policiers et des habitants le 20 janvier 2016. (EVN)