VIDEO. Nouvelle-Zélande : un haka surprise est offert à des mariés le jour de leurs noces

A Auckland, la semaine dernière, Aaliyah et Benjamin Armstrong ont vu les hommes de leurs familles, leurs témoins de mariage et leurs amis, se lancer dans une danse rituelle maorie.

SERG TISN / YOUTUBE
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La mariée est émue aux larmes le jour de son mariage, en raison d'un haka qu'elle n'attendait pas. En Nouvelle-Zélande, le jour du mariage d'Aaliyah et Benjamin Armstrong, les hommes de leurs familles, leurs témoins de mariage et leurs amis, ont voulu offrir au couple la danse rituelle maorie.

Sur la BBC (en anglais), la mariée déclare qu'elle a été "soufflée" par la performance des hommes en face d'elle. Il ne s'agissait pas d'une tentative d'intimidation, contrairement aux hakas que l'on pratique avant un match de rugby, par exemple. Au contraire, il s'agissait d'un signe de respect, explique-t-elle.

Capture d'écran montrant l'émotion du couple devant un haka improvisé le jour de leur mariage, à Auckland, en Nouvelle-Zélande, en janvier 2016.
Capture d'écran montrant l'émotion du couple devant un haka improvisé le jour de leur mariage, à Auckland, en Nouvelle-Zélande, en janvier 2016. (SERG TISN / YOUTUBE)

Dans la vidéo filmée à Auckland la semaine dernière, on peut même apercevoir des femmes participer  au haka, ce qui rare chez les Maoris. Benjamin Armstrong et sa femme Aaliyah ont enlacé les danseurs à la fin de la démonstration, un à un. 

Capture d'écran à Auckland Nouvelle-Zélande) montrant les amis d'Aaliyah et Benjamin Armstrong dansant le haka le jour de leur mariage, janvier 2016 
Capture d'écran à Auckland Nouvelle-Zélande) montrant les amis d'Aaliyah et Benjamin Armstrong dansant le haka le jour de leur mariage, janvier 2016  (SERG TISN / YOUTUBE)