VIDEO. Australie : "le meilleur job du monde" pour une Française de 28 ans

Elisa Detrez est "ranger" dans les parcs de l'Etat du Queensland après avoir remporté un concours qui avait attiré 600 000 candidats. Elle gagne 3 500 euros nets par mois et travaille dans un environnement paradisiaque.

Voir la vidéo
HAKIM ABDELKHALEK et CYRIL PAQUIER - FRANCE 2
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Elisa Detrez, une Française de 28 ans, est "ranger", gardien dans les parcs de l'Etat du Queensland, au nord-est de l'Australie, pendant un semestre. Elle a remporté le concours du meilleur job du monde. La compétition avait attiré 600 000 candidats issus de près de 200 pays différents. Son job : explorer les merveilles de la Grande barrière de corail, les parcs nationaux, les terres rouges, et plus encore.

France 2 a rendu visite à cette Jurassienne qui a sillonné l'Australie pendant trois mois avant de gagner son pari : "J'ai envie de pleurer, je n'en reviens pas tellement c'est beau !"  confie-t-elle en survolant en avion la Grande barrière de corail. Elisa Detrez est chargée de la protection de la vie sauvage, notamment celle des koalas, pour un salaire de 3 500 euros mensuels. 

Capture d'écran - novembre 2013 - Elisa Detrez "ranger" dans les parcs de l'Etat du Queensland (Australie)
Capture d'écran - novembre 2013 - Elisa Detrez "ranger" dans les parcs de l'Etat du Queensland (Australie) ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)