VIDEO. L'Australie, une terre d'opportunités pour les Français

L'Australie séduit de nombreux Français (+10% par an depuis cinq ans). Une équipe de France 2 est partie à la rencontre de Christophe Hoppe, qui a lancé la marque de montre Bausele en Australie.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les Français quittant l'Hexagone pour l'Australie sont de plus en plus nombreux, ils sont plus de 70 000 à vouloir vivre le rêve australien. C'est notamment le cas de Christophe Hoppe, rencontré par une équipe de France 2. Le Français a quitté un prestigieux poste de directeur financier dans un grand groupe d'horlogerie pour s'installer à l'autre bout du monde.

"Il me fallait un nouveau challenge"

"Faire la même chose tous les jours ne m'allait plus. Il me fallait un nouveau challenge, et c'est l'Australie". Christophe Hoppe a ainsi créé au pays des kangourous Bausele, une marque de montres. Vendues entre 400 et 2 000 euros, les montres lancées par le Français se vendent comme des petits pains.

Le secret : du sable des plages australiennes, de la terre rouge de l'outback glissés dans la couronne des montres. Le concept n'a pas tardé à séduire la presse australienne qui a lancé le buzz, rampe du succès. À tel point que le Français a été reçu par Tony Abbott, le Premier ministre australien.

Le JT
Les autres sujets du JT
Christophe Hoppe à Sidney en Australie.
Christophe Hoppe à Sidney en Australie. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 2)