VIDEO. Evacuation d'un hôtel de luxe en feu au Pakistan

Le premier bilan ne fait état d'aucun blessé, mais les images de l'évacuation du bâtiment sont impressionnantes.

Voir la vidéo
APTN
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 janvier dans un hôtel cinq étoiles de Rawalpindi, (Pakistan), ville où se situe le quartier général de l'armée pakistanaise. Le feu se serait déclaré au niveau des bureaux du Pearl Continental, établissement situé au centre de la troisième agglomération du pays. Des flammes étaient visibles par de nombreuses fenêtres du bâtiment, alors qu'une épaisse fumée a rapidement atteint le dernier étage, après avoir envahi les chambres et les couloirs de l'hôtel.

Le feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers, selon des témoins cités par le journal pakistanais Tribune (en anglais), et aucun blessé n'est à déplorer selon un premier bilan. Mais les images de clients évacués par les fenêtres, à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol, sont impressionnantes. Pour l'heure, les causes de l'incendie sont inconnues, mais les autorités ont diligenté une enquête.

Un incendie s'est dclaré à l'intérieur de l'hôtel Pearl Continental de Rawalpindi (Pakistan), mercredi 6 janvier 2016.
Un incendie s'est dclaré à l'intérieur de l'hôtel Pearl Continental de Rawalpindi (Pakistan), mercredi 6 janvier 2016. (ANJUM NAVEED / AP / SIPA)