VIDEO. Australie : une femme devient célèbre après avoir attrapé un requin à mains nues

Le requin dormeur, une espèce inoffensive, était coincé dans la piscine océanique de l'Oak Park, à Cronulla. L'Australienne l'a attrapé et l'a jeté dans l'océan.

KAMI.VEVO/YOUTUBE
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une Australienne a réussi à attraper un requin à mains nues et à le remettre dans l'océan, mardi 10 octobre, rapporte le site ABC (en anglais). La scène a été filmée par téléphone portable. On y voit Melissa Hatheier se baigner dans la piscine naturelle de l'Oak park, à Cronulla (Australie), croiser l'animal et l'attraper pour le remettre dans l'océan juste à côté.

"Ma mère nage ici chaque matin avec des amis et ils m'ont alertée qu'il y avait un requin. Donc je suis venue voir, raconte-t-elle au site. Je l'ai vu, c'était juste un petit requin dormeur, je me suis dit que je devais juste le jeter." 

Le requin dormeur est une espèce inoffensive et plutôt placide, ce qui explique la facilité avec laquelle l'Australienne parvient à l'attraper et à le hisser hors de l'eau. La vidéo a été diffusée sur Facebook. Elle a été vue, mercredi, près de 100 000 fois et partagée un millier de fois.

Capture d\'écran de la vidéo YouTube \"Melissa Hatheier filmed wrestling shark in Cronulla ocean pool\", le 10 octobre 2017.
Capture d'écran de la vidéo YouTube "Melissa Hatheier filmed wrestling shark in Cronulla ocean pool", le 10 octobre 2017. (KAMI.VEVO/YOUTUBE)