VIDEO. Australie : un garçon atteint de mucoviscidose réalise son rêve et devient Iron Man

Grâce à une association, Domenic, 9 ans, est allé faire un tour en hélicoptère et combattre ses ennemis dans un costume fait sur mesure.

YOUTUBE
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce garçon rêvait d'être un super-héros. C'est chose faite. Domenic, un Australien de 9 ans atteint de mucoviscidose, est un fan d'Iron Man. Il a pu incarner son personnage préféré, jeudi 11 février, grâce à l'association Make a wish Australia, qui réalise les souhaits des enfants malades.

"Iron Boy, nous avons besoin de ton aide"

Dans un costume fait sur-mesure, le jeune garçon a d'abord fait des photos avant d'être appelé au devoir. "Iron Boy, nous avons besoin de ton aide", lui a lancé le chef de la police. Tour en hélicoptère, en bateau, Domenic est allé combattre les  méchants qui avaient kidnappé un membre de l'association. 

"A tous les membres de Make a Wish, je veux juste dire ‘merci’ d'avoir fait que mon rêve devienne réalité, a salué le jeune garçon. C’était un honneur, et j’ai aimé porter le costume."

Un élan de sympathie sur les réseaux sociaux

L'initiative a ému sur les réseaux sociaux et le jeune garçon a été largement encouragé sur Twitter. 

Domenic a même eu le droit à une vidéo de Robert Downey Jr, qui incarne le héros de l'univers de Marvel au cinéma. L'occasion pour l'acteur de faire d'Iron Boy, "un membre d'honneur des Avengers", le célèbre groupe de super-héros.

Domenic, un jeune garçon australien malade, a passé une journée dans la peau d'Iron Man, le 11 février 2016.
Domenic, un jeune garçon australien malade, a passé une journée dans la peau d'Iron Man, le 11 février 2016. (CITIZENSIDE / ADAM MARSTERS / AFP)