Singapour : un distributeur automatique géant de voitures de luxe installé

Ferrari, Maserati, Lamborghini... Tous les véhicules de luxe sont empilés dans quatre colonnes vitrées de 15 étages, visibles depuis la rue.

A Singapour, un concessionnaire a mis en place un distributeur automatique de voitures de luxe. La photo a été prise le 18 mai 2017.
A Singapour, un concessionnaire a mis en place un distributeur automatique de voitures de luxe. La photo a été prise le 18 mai 2017. (ROSLAN RAHMAN / AFP)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Comment exposer ses voitures de collection à Singapour, où chaque mètre carré est compté ? Un vendeur a trouvé une parade : proposer les modèles dans un distributeur automatique géant. Ferrari, Maserati, Lamborghini... Tous les véhicules de luxe sont empilés dans quatre colonnes vitrées de 15 étages, visibles depuis la rue.

Comme s'il achetait une boisson ou une barre chocolatée, le client peut voir la voiture de luxe à travers de larges baies vitrées, puis appuyer sur un bouton pour que le véhicule désiré lui soit apporté. Une fois la sélection faite, un film présente les caractéristiques du véhicule à l'acheteur, le temps que la voiture soit automatiquement descendue par ascenseur.

Les voitures sont présentées à la verticale, sur 15 étages. 
Les voitures sont présentées à la verticale, sur 15 étages.  (ONG WEE JIN / ST / AFP)

Une idée née en achetant des voiturettes

Gary Hong, le créateur du concept, explique avoir eu l'idée de cet étonnant show-room vertical en emmenant son fils de quatre ans acheter une voiturette. "C'est là que j'ai réalisé que l'arrangement 'boîte d'allumettes' pouvait être une chouette façon d'exposer nos stocks", raconte-t-il. Le concessionnaire de voiture de luxe assure que ses ventes ont augmenté de 30% depuis qu'il a aménagé son nouveau magasin en décembre.