"Kubo et l'armure magique" : la poésie du Japon en stop-motion

"Kubo et l'armure magique" est un film d'animation qui sort demain, mercredi 21 septembre, dans les salles françaises. Un bijou de technologie qui, entre scènes d'action et dessins japonisants, offre un spectacle à couper le souffle.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Kubo n'est pas un petit garçon comme les autres. Il ne voit que d'un oeil, est un peu secret, mais c'est surtout un merveilleux conteur. Un jour, sa vie tranquille est bouleversée. L'enfant se retrouve traqué par des monstres et des démons surgis du passé. Kubo part alors en quête d'une armure, mais aussi de ses racines dans un Japon fantasmagorique. Une histoire entre légendes, esprits malfaisants et valeureux samouraïs. "Mon père m'a emmené un jour avec lui au Japon quand j'avais huit ans. La découverte de ce pays lointain a été un vrai choc pour moi, une révélation", explique Travis Knight, le réalisateur de Kubo et l'armure magique.

Un travail de titan

Une expérience dont toute l'équipe du film a profité. Il fallait être au plus près du Japon, de son histoire, de ses traditions. Kubo a été réalisé en stop-motion, autrement dit avec des maquettes et des figurines entièrement reconstituées avant d'être filmées, un travail de titan. C'est très novateur et très beau. Entre la poésie et l'émotion, ce film d'animation est un vrai bijou pour les amoureux du pays du Soleil-Levant.

Le JT
Les autres sujets du JT