MH370 : un possible morceau de l'avion trouvé en Mozambique

Une pièce d'avion d'un mètre de long a été découverte par un touriste. Elle pourrait appartenir à l'appareil de la Malaysia Airlines disparu il y a deux ans avec 227 passagers à son bord.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

C'est une découverte qui pourrait relancer l'enquête sur la disparition de l'avion de la Malaysia Airlines en 2014. Une pièce d'avion d'une longueur d'un mètre a été retrouvée sur une plage du Mozambique, à l'est de l'Afrique. La direction de l'aviation civile exprime cependant que faire le lien entre ce morceau d'appareil et le vol MH370 est "prématuré, dangereux, et très hypothétique".

Un élément générique

Il pourrait en fait s'agir d'un stabilisateur, une pièce que l'on trouve généralement sur la queue des avions. Mais c'est un élément générique : il est impossible de dire s'il a été arraché à un Boeing 777 comme celui qui a disparu avec 227 passagers à son bord.
Le débris a été découvert par un touriste américain, qui parcoure le globe depuis plusieurs mois, pour tenter de trouver une réponse au mystère du MH370.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une proche d'une victimes chinoise demande "la vérité" sur la disparition du vol MH370, lors d'une manifestation à Pékin (Chine), dimanche 8 mars 2015. 
Une proche d'une victimes chinoise demande "la vérité" sur la disparition du vol MH370, lors d'une manifestation à Pékin (Chine), dimanche 8 mars 2015.  (GOH CHAI HIN / AFP)