Malaysia Airlines : découverte d'un probable débris du MH370 au Mozambique

L'avion avait mystérieusement disparu il y a deux ans avec 229 personnes à son bord. Cette nouvelle pièce va être analysée en Australie.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

C’est une pièce triangulaire à peine longue d'un mètre. Un débris qui a été confié à l'aviation civile du Mozambique, et qui est aujourd'hui au cœur de toutes les spéculations. Il pourrait s'agir d'un morceau de l'appareil MH370 de la Malaysia Airlines, disparu en mer il y a deux ans.
"Il est très difficile pour un expert d'affirmer à quel type d'appareil appartient ce débris. Nous avons pour l'instant une seule indication : une inscription", a annoncé le directeur de l'institut de l'aviation civile.

"No step"

Sur le débris se trouve deux mots : "No step" (ne pas marcher), deux mots qui permettent d'en savoir plus sur le débris. Généralement, cette inscription est apposée sur les stabilisateurs des avions. En l'espace de sept mois, ce sont deux débris qui ont été découverts dans la même zone géographique. En juillet dernier, un flaperon du MH370 avait été découvert à La Réunion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une proche d'une victimes chinoise demande "la vérité" sur la disparition du vol MH370, lors d'une manifestation à Pékin (Chine), dimanche 8 mars 2015. 
Une proche d'une victimes chinoise demande "la vérité" sur la disparition du vol MH370, lors d'une manifestation à Pékin (Chine), dimanche 8 mars 2015.  (GOH CHAI HIN / AFP)