VIDEO. Etats-Unis : une pieuvre géante tente de s'échapper de son aquarium

Le céphalopode a été mis en échec dans sa tentative d'évasion à la dernière minute par un employé du parc aquatique de Seattle.

avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un petit vent de panique a soufflé sur le parc aquatique de Seattle (Etats-Unis). Une pieuvre géante a tenté de s'échapper de son aquarium provoquant une légère panique face à cette tentative d'évasion étonnante. 

Rattrapée à la dernière minute

Une vidéo publiée sur YouTube au début du mois et repérée par Mashable (en anglais) montre la pieuvre remonter les parois de l'aquarium grâce à ses tentacules avant d'être repoussée juste avant qu'elle ne sorte par un employé du parc. Le tout sous le regard médusé voire effrayé des visiteurs. Et ceux qui n'ont pas eu peur devraient jeter un coup d'œil à cette vidéo, qui rappelle à quel point les pieuvres peuvent être dangereuses et voraces.

Aquarium de Seattle (État de Washington, Etats-Unis) un personnel de l'aquarium repousse des mains le céphalopode dans son réservoir
Aquarium de Seattle (État de Washington, Etats-Unis) un personnel de l'aquarium repousse des mains le céphalopode dans son réservoir (IOSCELESKR4MER / YOUTUBE)