Avant même d'avoir atteint les côtes, la tempête tropicale Debby a déversé lundi 25 juin des pluies diluviennes sur certaines zones de la Floride, où l'on craint des inondations et de nouvelles tornades. Le gouverneur de l'Etat, Rick Scott, a décrété l'état d'urgence et un avis de tempête tropicale est en vigueur sur une bonne partie de la côte américaine du golfe du Mexique.

L'œil de Debby, première tempête de la saison à pénétrer dans le golfe du Mexique, se trouvait lundi soir au sud d'Apalachicola, en Floride. La tempête pourrait déverser 300 mm de précipitations dans certains secteurs de l'Etat. Elle prive d'ores et déjà d'électricité 35 000 habitants et a provoqué la fermeture de certains ponts et axes routiers du secteur de Tampa.

Avant même de toucher terre, la tempête tropicale Debby a provoqué d'importants dégâts en Floride (Etats-Unis), le 25 juin 2012.
Avant même de toucher terre, la tempête tropicale Debby a provoqué d'importants dégâts en Floride (Etats-Unis), le 25 juin 2012. (FTVI / APTN)