VIDEO. Première sortie médiatique pour deux bébés tigres du Bengale, au Pérou

Un zoo de Lima a présenté les deux bêtes, nées en captivité il y a deux mois. 

Voir la vidéo
REUTERS
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'était leur première apparition devant les caméras depuis leur naissance. Et s'ils ont montré leurs dents, difficile d'en avoir peur et de ne pas les trouver mignons. Le zoo de Huachipa a présenté deux bébés tigres du Bengale, jeudi 16 mars, à Lima (Pérou). Pour les vétérinaires et les responsables du zoo, cette naissance est une victoire et représente un pas important pour la préservation de cette espèce en voie de disparition. 

Encore couvés par leur mère

Les deux animaux sont nés il y a déjà deux mois. Ils sont en bonne santé et pèsent déjà 8 kg. Ils sont encore couvés par leur mère, Clarita, une femelle envoyée par l'Argentine et qui pèse, elle, 150 kg. Leur père, Yunga, est un mâle envoyé par le Chili. Les deux tigres blancs vivent dans le zoo avec leurs petits, lesquels sortiront pour la première fois en public le 23 mars. 

Des vétérinaires vérifient la santé d'un des deux bébés tigres du Bengale, nés en captivié dans un zoo de Lima (Pérou), le 16 mars 2016.
Des vétérinaires vérifient la santé d'un des deux bébés tigres du Bengale, nés en captivié dans un zoo de Lima (Pérou), le 16 mars 2016. (MARIANA BAZO / REUTERS)