VIDEO. Des chèques-cadeaux en échange de fusils et de pistolets à Los Angeles

Des centaines de détenteurs d’armes de gros calibres sont venus mercredi remettre aux autorités de la ville leurs fusils d'assaut et autres pistolets en échange de chèques-cadeaux.

Voir la vidéo
Reuters et APTN
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des centaines de détenteurs d’armes de gros calibres sont venus mercredi 26 décembre remettre aux autorités de Los Angeles (Californie) leurs fusils d'assaut et autres pistolets en échange de chèques-cadeaux lors d’une opération orchestrée par le maire de la ville et les services de police. Voici l'un des deux endroits où était menée l'opération façon "drive-in".

Le maire de la ville, Antonio Villaraigosa, a ainsi réagi à la tuerie de Newtown (Connecticut). Le montant du chèque-cadeau est de 100 dollars pour un revolver ou un fusil de facture classique, de 200 dollars pour une arme automatique. Ce n'est pas la première fois que Los Angeles se lance dans un programme visant à réduire le nombre d'armes à feu en circulation. Le premier remonte à 2009. Les villes de Detroit et Boston ont également recours à cette pratique depuis plusieurs années. A San Diego, la municipalité s'y est mise à son tour ce mois-ci.

Des centaines de détenteurs d’armes de gros calibres sont venus mercredi 26 décembre 2012 remettre aux autorités de Los Angeles (Californie) leurs fusils d\'assaut et autres pistolets en échange de chèques–cadeaux.
Des centaines de détenteurs d’armes de gros calibres sont venus mercredi 26 décembre 2012 remettre aux autorités de Los Angeles (Californie) leurs fusils d'assaut et autres pistolets en échange de chèques–cadeaux. (JOE KLAMAR / AFP)