VIDEO. Découvrez Rio de Janeiro comme vous ne l'avez jamais vue

Chaque plan est composé d'une centaine d'images fixes individuelles et pèse 80 millions de pixels.

Cette vidéo n'est plus disponible
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une multitude de détails. Le photographe américain Joe Capra a réalisé une vidéo de Rio de Janeiro (Brésil) avec une résolution exceptionnelle. Il a mis en ligne le résultat sur Vimeo (en anglais), jeudi 12 février. 

Chaque plan est composé d'une centaine d'images fixes individuelles et pèse 80 millions de pixels. On découvre ainsi des images d'une précision extrême. Les couleurs sont saillantes et le moindre linge accroché à une fenêtre apparaît nettement.

Une production à 50 000 dollars

"Je voulais montrer quelque chose avec cette vidéo de démonstration. Tout d'abord, la résolution extrême de cette caméra. Puis la flexibilité incroyable que permet cette résolution en post-production", explique Joe Capra.

Coût total de l'opération : 50 000 dollars. Un bémol bien sûr, les vieux écrans de télévision sont incapables de supporter une telle résolution. Mais c'est peut-être un aperçu des images du futur.

 

Capture d'écran d'une prise de vue de Rio de Janeiro (Brésil), mis en ligne le 12 février 2015.
Capture d'écran d'une prise de vue de Rio de Janeiro (Brésil), mis en ligne le 12 février 2015. (JOE CAPRA / SCIENTIFANTASTIC / VIMEO)