VIDEO. Arizona : pluies abondantes et crues éclairs près de Phoenix

La région du désert de Sonora (Etats-Unis) a subi de fortes pluies et des crues, privant des milliers de personnes d'électricité.

Voir la vidéo
REUTERS, APTN et CBS
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les environs de la ville de Phoenix, dans le désert du Sonora, en Arizona (Etats-Unis) ont subi de fortes pluies qui ont provoqué des crues éclairs. Des portions d'autoroutes ont été fermées et des milliers de personnes ont été privées d'électricité.

Des maisons inondées en plein désert

"Les orages de la matinée ont entraîné plus de 120 mm" de pluie dans la région de Phoenix, capitale de l'Arizona, selon l'institut de météorologie National Weather Service. L'autoroute I-17 a été partiellement inondée et envahie de boue au nord de Phoenix. Une autre portion d'autoroute traversant la capitale de l'Etat est restée fermée, mercredi 20 août au matin.

Des images aériennes montrent des maisons inondées en plein désert et deux opérations de sauvetage d'habitants qui se sont retrouvés encerclés par les eaux. Arizona Republic (en anglais) parle de 3 000 personnes privées d'électricité à cause des orages et crues.

Sautevage d\'un femme isolée dans sa maison en Arizona (Etats-Unis), dans la région de Phoenix, le 19 août 2014.
Sautevage d'un femme isolée dans sa maison en Arizona (Etats-Unis), dans la région de Phoenix, le 19 août 2014. (MARK HENLE / AP / SIPA )