Linda Smith pose avec une pancarte à Menifee, en Californie, le 1er mars. 
Linda Smith pose avec une pancarte à Menifee, en Californie, le 1er mars.  (PE / YOUTUBE)

Wanted : un emploi pour sa fille. Une Californienne de 61 ans au eu une initiative pour le moins originale afin d'aider sa fille de 36 ans à trouver du travail. Linda Smith offre une récompense de 500 dollars (384 euros) à quiconque aidera cette dernière à trouver un job. Selon ABC News, qui relate l'histoire mercredi 6 mars, cette femme s'est postée pendant deux heures avec une pancarte à un carrefour passant de la ville de Menifee (Californie) vendredi dernier. Et sa démarche semble porter ses fruits. 

Sur les 80 CV qu'elle avait emportés, seuls 11 ont été pris par des automobilistes ou des passants. Mais le bouche-à-oreille médiatique a fait le reste, confie-t-elle à ABC News. Sa fille a d'ores et déjà passé un entretien et a reçu plusieurs propositions. Voici le reportage qui lui est consacré par le journal local Press-Enterprise, posté sur YouTube (en anglais) :  

 

A la recherche d'un emploi depuis l'été dernier

Pourquoi cette démarche ? Linda Smith tient à remercier sa fille pour avoir pris soin d'elle pendant plusieurs années après un accident de la route en 1996. "Elle faisait du mannequinat en Corée du Sud et elle a tout laissé tomber pour revenir à la maison et s'occuper de moi", témoigne la mère. La jeune fille n'a pas pu poursuivre ses études, jusqu'à ce que l'état de santé de sa mère s'améliore. Elle s'est remise à chercher du travail depuis l'été dernier. 

A ceux qui suggèrent à la mère de couper le cordon et de laisser sa fille voler de ses propres ailes, Linda Smith répond que c'est justement pour qu'elle prenne son indépendance qu'elle lui offre ce coup de pouce.