VIDEO. Etats-Unis : les meetings de Donald Trump placés sous haute sécurité

L'envoyé spécial de France 2, Jacques Cardoze, s'est invité dans un meeting du milliardaire à Tampa, en Floride. On vote dans cet Etat, ce mardi 15 mars, lors d'un nouveau "Super Tuesday".

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

C'est la première chose que l'on remarque quand on arrive ce lundi 14 mars dans le meeting de Donald Trump à Tampa, aux Etats-Unis : la sécurité. "Ici, les détecteurs de métaux et fouilles au corps sont obligatoires si l'on veut pouvoir rentrer. Ce sont les services secrets qui assurent la sécurité de ce meeting. Mais même si la sécurité a été renforcée dans les meetings, la foule est toute proche du milliardaire", explique le journaliste.

Trump cherche un nouveau mode de communication

Les meetings continuent d'attirer les foules. "La salle est bondée, remplie, et juste à côté, on voit les membres des services secrets qui regardent avec beaucoup d'attention ce qui se passe dans la salle. Nous-mêmes, la presse, nous ne sommes qu'à une dizaine de mètres et on pourrait très bien aussi interrompre ce meeting. On voit aussi que Donald Trump, avec une chaise haute et un pupitre, est à la recherche d'un nouveau mode de communication. Quelque chose de plus apaisé, car il n'est pas menacé ici en Floride. Mais il est menacé dans d'autres Etats où on le donne au coude à coude avec ses concurrents", conclut Jacques Cardoze.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat républicain Donald Trump donne un discours, le 12 mars 2016, à Cleveland (Ohio, Etats-Unis).  
Le candidat républicain Donald Trump donne un discours, le 12 mars 2016, à Cleveland (Ohio, Etats-Unis).   (TONY DEJAK / AP / SIPA)