Présidentielle américaine : un dîner entre "amis"

Hillary Clinton et Donald Trump ont rangé les armes le temps d'un dîner de charité, jeudi 20 octobre, à New York.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Enterrer la hache de guerre le temps d'un dîner de charité, faire rire en pratiquant l'autodérision. Donald Trump et Hillary Clinton se sont retrouvés jeudi 20 octobre, à New York, à l'occasion du dîner de gala organisé par le cardinal de la ville. Hillary Clinton commence à ironiser sur ses ennuis de santé. Donald Trump choisit lui de revenir sur sa réputation de mégalomane. Il enchaîne, se moquant de son épouse, accusé d'avoir copié un vieux discours de Michelle Obama.

L'humour peut devenir grinçant

Mais l'humour peut devenir grinçant quand Hillary Clinton attaque le milliardaire et sa vision des femmes. "Quand Donald regarde la statue de la Liberté, il la trouve plutôt moche, il trouve qu'elle serait plus séduisante si elle abandonnait sa torche et changeait sa coupe de cheveux", a taclé la candidate démocrate. Donald Trump semble apprécier les blagues de son adversaire, Hillary Clinton rit aussi de bon cœur. Les deux candidats ne se reverront plus avant les élections du 8 novembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump prononce un discours, lors du dîner Alfred E. Smith, à New York (Etats-Unis), le 20 octobre 2016. 
Donald Trump prononce un discours, lors du dîner Alfred E. Smith, à New York (Etats-Unis), le 20 octobre 2016.  (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)